dimanche 13 mai 2007

Ailleurs...

Imaginons quelques minutes, une île ... Du sable blanc, de l'eau claire, des arbres fruitiers partout, un petit village où tout le monde s'aime.. (hm. j'aime cette petite image naïve.) Et pas une seule compagnie de tourisme ! Pas une seule caméra ! Pas la moidre trace d'industrialisation, de pollution, d'irrespect, etc.. !



Imaginons maintenant, que ça se passe comme dans les films : on s'échoue dessus. Juste toi et moi ! On a plus rien pour rentrer chez nous ! On a rien d'autre que nos deux minuscules corps face à l'immensité de l'océan !



T'es sûr que tu veux essayer de rentrer ? Qu'est-ce qui peut bien nous tenir ici ? Les gens .. y'en a d'autres. Le confort.. accompagné de l'inconfort d'une santé en déchéance. La musique.. on l'aura emmenée. Les bouquins... y'aura plus besoin de s'évader là-bas.



Bref.. Pourquoi est-ce que dans les films, il faut que les gens aient cette si pressante envie de retrouver leur quotidien pourri ? Imaginez vous vivre un rêve.. Pourquoi aucun scénario n'ose nous avouer qu'on sera mieux là-bas, qu'ici, aussi rudimentaire cela soit-il. Ils nous mentent, pour changer, j'ai envie de dire. Le mal du pays c'est une chose, mais ça, ça dure pas ! C'est tellement pourri par chez nous ! Ca pue, ça se bat, ça pleurt, ça cri, ça bousille tout !



Bref.. Moi j'voudrais bien rencontrer mes rêves, et pouvoir dire adieu à la réalité.



Dis on fait exprès de bousiller un bateau pour s'échouer? Parraît qu'il faut provoquer sa chance ...

Qu'est ce que vous préférez vous ?

Aucun commentaire: