mardi 8 mai 2007

Coup de gueule.


Petit coup de gueule politique aujourd'hui!
Oui, je suis déçue par les résultats du 6 mai, oui pour moi les français sont des débiles n'ayant pas encore compris que le changement n'était pas dans le camp qu'ils critiquent depuis 12 putains de longues années, qu'ils vont vers le pire. Enfin, bref là n'est pas mon propos, du moins pas tout de suite. (Ne pas venir me causer de Ségolène, j'lui ferais bien ravaler son sourire à la con à elle aussi!)
Bref, ce matin j'viens vous causer de quelque chose qui me choque : ce qu'est devenue la politique. On entend parler de Cécilia Sarkozy ici et là-bas depuis dimanche! Mais qu'est ce qu'on s'en fout d'elle? Est-ce que c'est elle qui a été désignée pour nous tyraniser? La politique, n'est plus qu'une histoire de people ! Et ça, ça m'choque. Ce matin, je regardais les images que j'avais dans mon ordinateur et voilà ce sur quoi je suis tombée : F. Mitterrand au Congrès d'Epinay. Est ce que son poing en l'air ne suffit pour qu'on ai envie de croire en lui? Y'avait-il besoin d'étudier de quelle forme serait le plateau TV lors des débats politiques d'avant? Un peu rond pour Ségo un peu carré pour Sarko ! Super, qu'est ce qu'on en a à faire nous? On cherche à ce qu'il soit mis en valeur ou à ce qu'ils nous parlent politique? Est ce que la tronche de la loge de Mitterrand avait une quelconque importance? Est ce qu'il aurait tapé une gueulante parce que celle-ci ne lui convenait pas?
On en a marre de ces politiques loin de nous, bercés par leurs euros qui coulent à flot, ils prétendent s'occuper de nos porte-feuilles troués, en fait tout ce qu'ils visent c'est le cuisinier de l'Elysée. Y'en a marre de cette politique haute en couleur, mais qui socialement ne vaut plus rien. Que je regarde Mme Royal ou Mr Sarkozy, je vois la même chose : mensonge. Leurs "défilés de mode" ne changeront pas que les parents ont du mal à remplir les placards de leurs enfants, leurs mettings plein d'amuse-gueules, ne changeront pas que trop de gens n'ont pas assez à bouffer dans leurs assiettes, et leurs sourire, leurs conflits de personnalité, ne changeront pas que trop de gens se tapent sur la gueule à cause d'une couleur de peau, à cause d'une orientation sexuelle. Y'en a ras le cul de cette superficialité. La politique ne changera pas tant que les politiques se tireront autant si ce n'est plus dans les pattes que les citoyens les plus ordinaires. Alors on est reparti pour 5 ans de politique qui ne nous comprend pas, qui ne changera rien pour nous.
(Etrange de demander le changement en montrant une photo de Mitterrand : mais lui changeait les choses à son époque. On ne demande pas aux socialistes de reprendre ses postures, ou autre, mais juste de s'inspirer de sa personnalité novatrice.)
L'anti-sarkozysime sera donc nécessaire, mais par ces revendications gratuites, juste ces revendications qui rappellent qu'on veut que ça change et pour de vrai. A quoi bon changer de tête? Nous on s'en fout de sa trogne, ce qu'on veut c'est du changement en profondeur, de la politique qui nous écoute. Les beaux discours ne changeront rien aux gens qui ont faim, à la Terre qui va mal, ... Bref, va falloir se bouger, mais respecter ce que la démocratie nous impose : la puissance de l'idéologie.
Bonne journée.

Aucun commentaire: